Journée à Cooloongata - Gold Coast

0

Written on 6:24 p.m. by My gratitude journal

Aujourd'hui, nous sommes passés se chercher du jambon, fromage, et petits pains turcs pour se faire un pic-nic et sommes partis avec ma mère en direction de la Gold Coast.

En route, nous avons dû nous arrêter pour demander notre chemin à 2 travailleurs de la route et nous avons pu constater que leur accent australien était plus prononcé que ce que nous avions entendu jusque-là en ville.

Une fois rendu sur la Gold Coast, nous avons choisi de s'installer à Cooloongata, tout près de Surfers' Paradise. Une plage de sable blanc fin qui fait un 'squeeky sound' lorsqu'on donne des coups de pied dessus, avec une eau d'une transparence impressionnante, des vagues parfaites pour les surfers et, en trame de fond, les gratte-ciel de Surfers' Paradise, tout près.

Je me suis acheté un nouveau maillot de bain de marque Billabong. Tout le monde semble porter du Billabong ici, que ce soit des vêtements d'entraînement, maillot de bain ou pour un sac à dos. C'est la marque des surfers et on en voit partout.

La première chose que nous avons fait était d'aller se baigner dans les vagues. Évidemment, j'ai sous-estimé la force du courant et des vagues et ça m'a coûté ma paire de lunettes de soleil! Adieu chères lunettes. Les vagues n'étaient pas si fortes qu'elles pouvaient l'être car il ne ventait pas, mais les courants de fond étaient très puissants.

Après notre baignade, une pause balboa d'une heure sur le sable pour rattraper la dernière pratique que Brian a manqué au BSCX.


Nous avons terminé notre visite à Cooloongata par une visite au Surfers' Club de cette plage. Ces Surfers' Clubs sont partout sur les plages de surf australiennes et consistent en un resto-bar, avec vue sur la mer, une exclusivité des surfers qui en sont membres et des touristes qui acceptent de signer le guestbook.

Un surfer australien qui était assis près de nous, m'a fait pratiquer la façon de dire 'How are you doing?' à l'australienne. Ça sonne un peu comme 'Aw ya dou-ene'. Sont fous ces Aussies!

If you enjoyed this post Subscribe to our feed

No Comment

Publier un commentaire