Tristan & Isolde movie (4/5)

0

Written on 3:57 a.m. by My gratitude journal

Je viens de voir le film Tristan & Isolde (voa) au cinéma. C'est une histoire datant du Moyen-Âge qui raconte la vie de Tristan (héro anglais) et Iseult (princesse irlandaise) qui, sous l'influence d'un élixir d'amour qu'ils ont accidentellement avalé, deviennent prisonniers d'un amour impossible.

Mes impressions? C'est une très belle histoire d'amour qui est divertissante à regarder sur grand écran. Déçue? OUI. J'étais déçue car après avoir lu l'histoire, je ne comprends pas pourquoi Hollywood a senti le besoin de faire tomber en amour nos 2 tourteraux de façon des plus clichées et sans l'aide d'une élixir!!! Il me semble que c'est un élément critique de l'histoire et j'aurais évidemment apprécié un peu plus de conformité au conte original.*

Les romantiques n'ayant pas lu le livre devraient apprécier ce film.

*je suis consciente qu'il existe différentes versions de l'histoire de Tristant et Iseult mais toutes ces versions ont certains point en commun, dont l'élixir d'amour.

If you enjoyed this post Subscribe to our feed

No Comment

Publier un commentaire